Notre Dame de Vie

La Vierge du sanctuaire

La Vierge du sanctuaire

Cadre solitaire en Provence

L'Institut Séculier Notre Dame de Vie a été fondé en 1932 à Venasque (Vaucluse) en France par le Père Marie Eugène de l'Enfant-Jésus, carme. Il a été reconnu de droit pontifical en 1962.

À l'origine institut féminin, il se compose aujourd'hui de trois branches autonomes: deux laïques, femmes et hommes, et une sacerdotale.

L'Institut  comprend environ 600 membres, en Europe: France, Espagne, Allemagne, Italie, Pologne; en Asie: Philippines, Japon, Taïwan; en Amérique: Mexique, Canada. 

À la suite du prophète Élie et des grands saints du Carmel, l'Institut Notre Dame de Vie se propose d'unir action et contemplation au cœur du monde
Les membres laïcs, consacrés selon les conseils évangéliques, exercent diverses activités professionnelles et s'engagent à la pratique de l'oraison quotidienne, soutenue par des retours réguliers dans la solitude

Les prêtres, en majorité diocésains, assurent habituellement leur ministère dans des paroisses ou des séminaires, là où leur évêque les envoie; certains autres sont au service immédiat de l'Institut. 

 

------------------------------------

Contact : ND de Vie à Venasque
Institut Notre Dame de Vie 
 - 84210 -  VENASQUE - France

------------------------------------------
Le Père Marie Eugène

Le Père Marie Eugène (1894-1967)
auteur du livre
 "Je veux voir Dieu"

Notre Dame de Vie